languageالعربية

Abid Briki: ''Les Tunisiens en droit de savoir où va le pays''

L'ancien ministre et secrétaire général du parti "La Tunisie vers l'avant", Abid Briki, a déclaré dans Midi Show de ce jeudi 4 janvier, que la situation actuelle du pays nécessite une réforme globale et que la Tunisie a besoin d'un projet fédérateur. "Il faut dire la vérité (...) Les Tunisiens doivent savoir où va le pays, là il est possible de compter sur leur patience. Le problème aujourd'hui est que la Tunisie suit toujours d'anciens modèles économiques qui ont prouvé leurs limites", a-t-il ajouté.

Abid Briki a aussi souligné que la réforme ne doit pas concerner la décennie qui a suivi 2011 mais aussi les décennies qui l'ont précédée. "Au lieu d'apporter les réformes, la révolution a conduit à la restructuration de l'ancien système, mais en pire", a-t-il estimé.

L'invité Midi Show a, par ailleurs, indiqué qu'aucune approche pour les entreprises publiques n'existe à l'heure actuelle et que l'Etat doit trouver la bonne formule pour assurer leur viabilité. "La cession des entreprises publiques n'a jamais été le bon choix (...) La solution passe d'abord par une meilleure gestion des ressources humaines et la bonne gouvernance", a-t-il dit.